Jeudi 7 février 2013 à 18:29

 Visionnage du drama stoppé

http://koreandramas.cowblog.fr/images/reply19971134.jpg 
Reply 1997 (응답하라 1997 )

Année de diffusion : 2012 (sur tvN)
Genre : Romance,Comédie,Ecole
Nombre d'épisode : 16 (30min)
Casting :
Jung Eun Ji ( A-Pink ) --- Seong Si Won
Seo In Guk --- Yoon Yoon Jae
Eun Ji Won --- Do Hak Chan
Hoya ( Infinite ) --- Kang Joon Hee
Sin So Yul --- Moo Yoon Jung
Lee Shin Un --- Bang Sung Jae


***********************************
Synopsis


Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997,le temps où naquirent les premières idoles et qui marqua le début de la K-pop,important changements pour les femmes comme Si Won.
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.

Yoon Yoon Jae est le meilleur ami de Si Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes.

Nous suivrons ainsi la vie de Seong Si Won, une fille au fort caractère idéalisant le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.


Source: Nautiljon

***************************************

Episode 5/16
Avis :

Au risque de m’attirer les « foudres » de certains fans de ce drama,je n’ai absolument pas accroché à celui-ci. Alors, certes, il est difficile de se faire une idée d’un drama en n’ayant vu que 5 épisodes sur 16 surtout, lorsque chaque épisode dure seulement 30min. Néanmoins, je pense que ces 5 premiers épisodes m’ont donné un aperçu global du drama.

Il faut tout d’abord reconnaitre à se drama son originalité, en effet, j’ai vu beaucoup de drama abordant le passé, mais pas de cette manière là (plutôt des dramas historiques), ce qui a pour but d’attiser notre curiosité afin d’en savoir plus sur cette période qui n’est finalement pas si éloigné que ça et qui pourtant est différente sur certains aspects, et notamment au sujet de la K-Pop.
Cela nous emmène donc à notre héroïne, littéralement fan de K-Pop à mon plus grand regret. Durant ces 5 épisodes, je n’ai pas réussi à la comprendre une seule fois, elle est son amour inconditionnel pour « Tony ». J’avais vraiment l’impression d’avoir en face de moi une gamine capricieuse qui pleurait pour un rien, et je dois dire, que je ne me sentais pas de continuer le drama avec un personnage comme cela, sans parler du rôle masculin que je trouve un peu trop mou. En effet, que ce soit par la façon de jouer de l’acteur où le comportement du personnage, je luttais pour ne pas mourir d’ennui.

Enfin, si j’ai trouvé la façon de filmer assez originale, j’ai parfois eu beaucoup de mal. La façon chronologique dont son parfois abordées les choses est un peu bizarre. On a un retour dans le passé dans le passé, suivant d’un bon dans le vrai présent, pour retourner au faux présent….je ne sais pas si je suis très clair, mais par moment, je trouvais que le drama ne l’était pas non plus.
Je me rends compte que j’ai beaucoup critiqué, voir même démonté ce drama,mais mon avis est purement subjectif et non objectif. Je regarde d’autres dramas en ce moment, et comparé aux autres, je trouve celui-ci un peu « fade », quoique le mot qui correspondrait le mieux « simple ». En effet, ce n’est pas un drama à « spectacle » mais un drama qui pour une fois nous raconte simplement la vie de personnes normales avec de problèmes normaux (pour changer !!^^). Donc pour ceux qui veulent voir un drama authentique, je pense que ce drama est fait pour voir (pour le peu que j’en ai vu), mais recherchant autre chose dans un drama,je préfère passer mon chemin.

Bon, c’est ici que mon article s’achève. Désolée pour ceux que j’ai découragé pour ce drama,mais si vous vous attendiez à voir des avis positifs, vous pourrez toujours en trouvé ailleurs sur d’autres blogs (et qui sont d’ailleurs très complet) puisque de toute façon, je crois qu’une grande majorité de personnes ont adoré ce drama.


***

Par Koreandramas

Par Choupounie le Jeudi 7 février 2013 à 22:04
De toute façon quand on peut pas se blairer l'héroïne mieux vaut arrêter. Dans le genre drama phénomène : Prosecutor Princess m'avait posé ce problème. Je me suis arrêtée au bout de 4 épisodes.
Par koreandramas le Vendredi 8 février 2013 à 16:59
Mmhhh....pour l'héroïne,je n'ai pas arrêté le drama spécialement à cause d'elle. Certes elle m'énervait au plus au point,mais le truc,c'est qu'aucun personnage ne me touchait plus que ça. Pour Prosecutor Princess,il fait partie de mes dramas préférés,alors certes l'heroine est un peu quiche au début et on a vraiment envie de lui jeter des tomates à la figure,mais au final,elle s'avère super touchante,et parfois même elle fait preuve de beaucoup de compassion. De plus,j'ai adoré le personnage masculin ainsi que son interprète. Par contre,il est vrai que les premiers épisodes sont assez ennuyants...j'ai moi même faillit arrêté.
Par booksandramas le Samedi 9 février 2013 à 14:19
Haaaaaaaaa !!! Moi je me suis arrêtée à l'épisode 2 ...
mais je comptais continuer............... lol
Hier une amie qui a adoré ce drama a passé une heure à essayer de me convaincre qu'il faut que je continue, que le perso mec principal (que je pouvais pas encadrer) allait devenir interessant, que yavais plusieurs histoires d'amourrrr qu'il y avait un triangle trop bien et que la fille principal allait évoluer.... mais d'après ce que tu écris, à l'épisode 5 ya toujours rien de ce qu'elle m'a promis hein.... lol
Dois-je vraiment retenter ?

Ps: pour prosecutor princess pareil que Choupounie, je me suis arretée à l'épisode 4 à cause de la fille qui me sortait de partout là... insupportable ! ^^ ( je croyais être la seuleeeeee yeahhhh )
Par koreandramas le Samedi 9 février 2013 à 15:28
Bon ça me rassure de voir que d'autres personnes ont eu la même impression que moi concernant le début de ce drama. On m'a moi aussi parlé du triangle amoureux et tout,de l'évolution de la fille,mais honnêtement,après 5 épisodes,et une héroïne que je ne comprends décidément pas,je n'ai vraiment pas l'envie de continuer. Surtout,que je ne vois pas vraiment où l'histoire cherche à nous emmener.

Pour Prosecutor Princess,c'est dommage que tu arrêtes à cause de l'héroïne,car lors d'un épisode,on assiste à une scène assez boulversante avec elle,qui nous montre à quel point elle a changé. Mais bon,après il est vrai qu'elle est un peu immature sur les bords...mais bon,j'ai adoré ce drama. Si tu as du temps devant toi,je te conseil de regarder au moins deux épisodes supplémentaires (car il me semble que le drama devient vraiment intéressant vers l'épisode 6).
Par CritiquesDramas le Dimanche 3 mars 2013 à 14:00
Oh je suis étonnée que tu n'ai pas aimé ce drama (tu es d’ailleurs l'une des première personne que je vois à ne pas avoir apprécié).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://koreandramas.cowblog.fr/trackback/3229663

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast