Mercredi 30 janvier 2013 à 11:42

  http://koreandramas.cowblog.fr/images/logootty.jpg
To The Beautiful You (아름다운 그대에게)

Année de diffusion : 
2012 (sur SBS)
Genre : Romance,Comédie,Ecole
Nombre d'épisode : 16 (60min)
Casting : 
Sulli (Choi Jin Ri) --- Goo Jae Hee
Choi Min Ho --- Kang Tae Joon
Lee Yeon Woo --- Cha Eun Gyeol
Kim Ji Won --- Seol Han Na
Kang Ha Neul --- Min Hyun Jae
Seo Jun Yeong ---  Ha Seung Ri

http://koreandramas.cowblog.fr/images/TTYhistoirelogc.jpg
Goo Jae Hee est une jeune fille résidant aux Etats-Unis et idolâtrant la star du saut en hauteur,l'athlète Kang Tae Joo.
Suite à un accident ce dernier abandonne ce dernier abandonne le sport.

Goo Jae Hee ne pouvant laisser faire ça,décide d'aller étudier en Corée et d'intégrer l'école de Kang Tae Joon afin d'encourager ce dernier à reprendre le saut. Il y a cependant un problème,en effet,l'école dans laquelle réside Kang Tae Joon est réservé aux garçons. 

Comment Goo Jae Hee parviendra t-elle a vivre dans une école entourée de garçons ? Parviendra t-elle à garder son secret ? Comment sa relation avec ses camarades évoluera t-elle ? Et le plus important,réussira t-elle à faire reprendre le saut en hauteur à Kang Tae Joon ?


Source : Nautiljon

http://koreandramas.cowblog.fr/images/TTYavislog.jpg

Ma note : 7/10

Je pense qu'il est impossible ou bien alors très difficile de ne pas connaitre aujourd'hui le drama japonais Hanazakari No Kimatchi (ou du moins en avoir entendu parler),car ce drama fait selon moi parti des dramas "cultes" de ce pays,au même titre d'Hana Yori Dango (bien que la qualité d' H.N.K est loin d'égaler celle d'H.Y.D).Donc ayant apprécié ce drama,je me suis sentie comme "obligée" de regarder la nouvelle version coréenne,sans quoi ma soif de curiosité quotidienne n'aurait pas été rassasié. C'est pourquoi,il va être très difficile pour moi de ne pas faire de comparaison entre cette version et celle japonaise.
 
Bon alors commençons surement par la question que tout le monde se pose. Est-ce que cette adaptation est un pâle copie de la version de 2006 ? Et bien,à mon plus grand étonnement non,sans pour autant modifier totalement l'histoire (sans quoi ça ne serait plus une adaptation),les scénaristes prennent certaines libertés au niveau des intrigues,ou encore sur le thème essentiel du drama. En effet,pour moi ce drama est avant tout une comédie romantique,la romance y est beaucoup plus développée,de même que les sentiments des personnages. Néanmoins,sans pour autant être un point négatif,je ne pourrais dire que c'est un point positif,car pour moi ce trop plein de romance a parfois porté préjudice au drama,faute de trouver le temps pour développer d'autres histoires. En effet,un des gros points négatifs de ce drama est que contrairement à la version Japonaise,la "guerre" des dortoirs est beaucoup moins importante,voir quasiment inexistantes,ce qui est assez problématique lorsqu'on sait que c'est justement cette petite guerre qui m'a fait adorer le drama japonais. C'est pourquoi,en regardant To The Beautiful You,j'avais réellement l'impression de me retrouver dans le monde des bisounours,où tout le monde est gentil,tout le monde et tout beau. Alors certes des fois,c'est bien sympathique,surtout lorsqu'on sort d'un drama très compliqué,mais parfois,c'est aussi réellement frustrant. Je vais d'ailleurs vous donner un petit exemple qui va vous faire comprendre toute ma frustration face à ce trop plein de gentillesse. Spoiler Dans la version japonaise,lors du marathon opposant les dortoirs,l'héroïne finit le pied en sang à cause d'un de ses adversaires alors que dans cette version,elle finit simplement avec la cheville foulée. Mais bon en même temps,il aurait été difficile de faire autrement compte-tenu de la personnalité des personnages.


http://koreandramas.cowblog.fr/images/minho2215.jpgComme vous pouvez le voir sur cette photo Kang Tae Joon est déjà très loin des expressions faciales de Sanno dans la version japonaise,qui comme on pourrait le dire sont assez limitées,puisque celui-ci se contente simplement de "faire la gueule". Ici,ce personnage de Kang Tae Joon est quelqu'un de très expressif,de telle façon qu'on remarque tout de suite lorsqu'il est gêné,triste,ou bien encore amoureux. C'est donc un progrès considérable,néanmoins,je regrette le côté un peu distant qu'avait le personnage de Sanno dans la version Japonaise et qui le rendait si attirant. Autre point positif,ce personnage sans pour autant se rendre compte en même temps que les téléspectateurs qu'il est amoureux de l'héroïne,assume assez vite ses sentiments. Ce que j'ai d'ailleurs apprécié,c'est l'égoïsme dont il fait preuve. En effet,loin de penser en priorité à l'héroïne,on voit tout de suite que le héros ferait n'importe quoi pour garder Goo Jae Hee auprès de lui,sans pour autant penser à sa situation à elle. Au final,sans pour autant être parfait,je dirais que ce personnages a des qualités et des défauts,tout comme celui de la version japonaise. Pour ce qui est de Min Ho,c'est la première fois que je vois cet acteur,et d'après ce que j'ai lu,c'est avant tout un chanteur. Et bien,je ne l'ai jamais entendu chanté,mais ce que je peux dire c'est que s'il veut continuer sa carrière d'acteur,il lui reste de sérieux progrès à faire. Alors,certes,c'est loin d'être catastrophique,mais comparé à d'autres acteurs,sa prestation n'est pas vraiment bonne. Pour faire court,je n'ai jamais réussi à me mettre totalement dans les scènes avec son personnage,et notamment lorsque celui-ci sourit (honnêtement,sans vouloir être méchante,on aurait dit le parfait cliché de l'idiot amoureux). Tout le long du drama j'ai trouvé ses expressions fausses....c'est vraiment dommage,car le personnage n'est pas horrible à la base,mais la prestation de l'acteur ne correspondait pas à ce à quoi je m'attendais.

http://koreandramas.cowblog.fr/images/sulli2215.jpgGoo Jae Hee est peut-être le prototype le plus classique des héroïnes de dramas coréens,c'est à dire,naive,drôle,attachante... J'ai eu tout d'abord beaucoup d'appréhension sur ce personnage à la suite du premier épisode. En effet,si dans la version Japonaise,Mizuki souhaite aider le héros pour une raison bien précise,ici Goo Jae Hee,se rend en Corée,simplement pour aider un athlète qu'elle admire suite à une phrase (dont je reparlerais plus tard). L'héroïne avait donc déjà perdu un peu de crédibilité à mes yeux,et ne parlons pas du fait que de se retrouver dans une école pleine de garçons n'avait pas l'air de le perturber tant que ça. En effet,hormis son "déguisement" (je met celui-ci entre parenthèse,car elle ne cache pas vraiment les parties de son corps comme ses jambes,ses poignets fins....),elle se comporter tout à fait comme une fille. Néanmoins,outre tous ses petits défauts,je n'ai pu m'empêcher de trouver cette héroïne attachante,on aurait dit par moment une enfant qui était en train de découvrir le monde. Goo Jae Hee ne s'est jamais vraiment méfié de quelqu'un dans le drama et a fait preuve de beaucoup de gentillesse avec les autres personnages,même ceux qui ne l'appréciaient pas particulièrement. Alors,si là aussi,j'ai trouvé ce personnage un peu trop "parfaitement parfait",je ne regrette pas ce que les scénaristes ont fait de celui-ci. Concernant la performance de Sulli ,loin d'être pour autant parfaite,je dirais qu'elle convenait parfaitement au drama et qu'un jeu d'un niveau supérieur ne l'aurait probablement pas fait. En ce sens,j'ai d'ailleurs trouvé le casting plutôt harmonieux,personne ne se dégageait vraiment avec un talent d'acteur particulier...donc cela me convenait à merveille.

Pour ce qui est du couple Ja Hee/ Tae Joon, je l'ai trouvé vraiment mignon,mais sans plus. Je n'ai pas réellement été porté par leur histoire.

http://koreandramas.cowblog.fr/images/eun2215.jpgEun Gyeol, notre Nataktsu coréeen !!! Ce personnage me fait définitivement penser à une peluche qu'on a envie de serrer contre soi le soir avant de s'endormir. Drôle,attendrissant....je n'arrive pas à lui trouver de défaut. Au final,j'ai vraiment eut de la peine pour lui,car si dans la version japonaise bien que j'aimais beaucoup le personnage de Nakatsu,je ne l'aurais jamais vu finir avec l'héroine,ici j'en suis même venu à souhaite de voir Eun Gyol et Go Ja Hee ensemble. Il faut dire qu'il est tellement gentille,romantique avec elle... J'ai adoré toutes les tentatives qu'il a fait pour essayer d'avouer ses sentiments à l'héroine,ou encore pour la réconforter.... En gros,je n'ai pas grand chose à dire sur ce personnage tout comme sur l'acteur Lee Yeon Woo,car je ne trouve rien à dire,hormis des compliments ^^


Passons maintenant à un autre trio,qui est le "trio des personnages secondaires".


http://koreandramas.cowblog.fr/images/Sanstitre2.jpgSeo Han Na, est un peu la peste du drama. Mais rassurez,vous,car malgré ses petites crises envers le héros ou encore les petits coups assez mesquins contre l'héroine,ce personnage se révèle drôle et rafraichissant. On lui pardonne rapidement ces erreurs,en les mettant sur le compte de la jeunesse,car en effet,ce personnage souffre cruellement de maturité. Un bon personnage dans l'ensemble,qui ne sert pas réellement au développement de l'intrigue mais qui apporte une petite touche en plus. Concernant les deux autres,et bien,désolée de dire ça à ceux qui ont apprécié ces deux personnages,mais je l'ai ai trouvé totalement inutiles. Nous avons d'un côté Myun Jae,qui à part nous faire "baver" devant notre écran avec son corps de rêve et faire office de "pseudo" adversaire au héros ne sert à rien. De l'autre côté,nous avons Seung Ri en chef de dortoir,qui selon moi est un personnage vraiment raté vis-à-vis de la version japonaise. Son coté idiot était ici beaucoup plus pathétique que drôle et je pense que les scénaristes n'auraient peut être pas du essayer de développer un peu plus ce personnage,surtout au vue de la difficulté avec laquelle certaines intrigues étaient traitées.

Parmi les histoires mal "traités" nous retrouvons celle des professeurs. Alors bien,que j'étais contente de retrouver le mari d'Eugène dans un drama (je ne l'avais d'ailleurs pas reconnu),j'ai trouvé que hormis le docteur,les deux autres personnages ne servaient là aussi à rien. Et par pitié,pourquoi le drama a voulu tourner "tragique" dans les derniers épisodes. Par tragique,j'entends que vers la fin du drama,on nous sort deux histoires plus ou moins "tristes",sur deux personnages différents,et que ces deux histoires,sont extrêmement mal traitées. 

Pour ce qui est de la fin,je dirais ne vous attendez pas à quelque chose de différent de la version japonaise,je trouve pour ma part,qu'elle est un peu trop rapide....

J'aimerais aussi revenir sur la phrase du drama "Miracle est un autre mot pour dire effort". J'ai littéralement adoré cette phrase,je la trouve vraiment juste et le drama lui correspondait parfaitement. Car à travers To The Beautiful You,on s'aperçoit tout de même,qu'il ne faut pas attendre que les choses nous arrivent et donc vivre sa vie de manière passive en espérant que le chance nous sourit. Dans ce drama,chaque personne parvient à réaliser ce qu'il désir non pas à cause d'une quelconque chance,mais bien grâce à son travail,sa perseverance. J'ai trouvé que c'était une des grosses qualités de ce drama ( j'avoue aussi avoir été toute contente quand j'ai entendu la chanson "Gangnam Style")

En conclusion,To The beautiful You est un drama devant lequel on passe un agréable moment,mais qui reste selon moi un peu trop simplet,pour dépasser les 7/10. Je regrette aussi l'humour japonais de ce drama,qui reste selon moi inégal (en même temps,l'humour japonais est spécial). Néanmoins,je conseille tout de même ce drama à tout ceux qui veulent passer un bon moment plein de douceur.
 
http://koreandramas.cowblog.fr/images/Sanstitre8.jpg
 
Chanson Coup de Coeur : J-Min "Stand Up"



Et vous,qu'avez-vous pensé du drama ?

***

Par Koreandramas

Par Choupounie le Vendredi 1er février 2013 à 17:08
Je l'ai mais je ne l'ai pas encore vu. J'ai beaucoup aimé le manga et j'ai apprécié la version japonaise du drama, mais j'avoue que ça me fait mal à chaque fois de voir que Nakatsu s'en prend plein la figure. Et d'après ce que tu dis, les réalisateurs coréens n'ont pas eu plus pitié de lui que les autres. (première ligne de ton avis, je pense que tu voulais marquer "japonais" et non pas "coréen"). Sinon je suis contente si la romance y est plus développée car dans la version jap, c'était un peu fade même si j'adore Oguri Shun, j'avais surtout aimé les histoires de dortoirs en fait.
Par koreandramas le Vendredi 1er février 2013 à 19:11
Merci,je viens de corriger cette petite erreur. Pour ce qui est de Nakatsu,il n'est là aussi pas épargné,je dirais même que c'est pire dans ce drama,car si dans la version japonaise,on voit surtout le côté idiot du personnage,ici c'est son côté doux qui ressort,ce qui est d'autant plus triste. Pour la romance,tu vas être contente,car sans pour autant mettre le couple rapidement,on assiste à quelques scènes assez mignonnes^^
Par Ptitemoko le Mercredi 13 février 2013 à 22:45
Pour moi trop d'idole tue le drama lol. Bon déjà j'étais pas emballé par le casting, après un remake de hanakimi pourquoi pas, à l'époque j'avais aimé mais sans plus ce drama. Bon comme j'attendais pas grand chose de ce drama je suis pas déçu, j'ai du regarder 3-4 épisodes et puis c'est tout. J'ai pas du tout accroché aux jeux d'acteur, je me suis ennuyé. Je dois dire qu'il fait parti des rare drama que j'ai pas fini mais bon.
Par koreandramas le Jeudi 14 février 2013 à 18:33
Il est vrai que le choix des acteurs est à discuté,cependant ce drama est frais,et c'est ce que je recherchais pendant cette période,donc sans avoir adoré,j'ai su l'apprécié. Après,je comprends tout à fait toutes les critiques qui lui sont faites.
Par dramaparodie le Mardi 28 mai 2013 à 12:55
passe voir mon blog y'a une parodie dessus

http://fanatikdramaonligne.eklablog.fr/
Par SashaCauvin le Mercredi 28 décembre 2016 à 11:31
Merci pour ton ecrit
Par CharliePetitjean le Jeudi 5 janvier 2017 à 9:27
Un grand merci pour votre article
Par bed bug pest control le Jeudi 20 avril 2017 à 19:57
Pests is a real situation, and you've probably to speak to the competent pests restrain services. This could possibly get very costly, while this is often definitely but not always necessary. While perhaps better to help you call the experts.
Par home movers dubai le Jeudi 20 avril 2017 à 19:57
Decent home movers will be able to move whatever it will take because their number 1 goal is to see the client right out of the old destination and inside the new one at a timely, ordered fashion while not damages.
Par general maintenance le Samedi 22 avril 2017 à 10:21
Research the advantages and ill-effects of impartial housekeepers and home cleaning companies -- Usually, professional companies look after the issues like referrals, insurance and so forth.
Par mentholatumhome le Samedi 17 juin 2017 à 12:26
A new tutor may give special care about all these kind of special along with important requires and in a very process work in order that this pupil gets the essential help. As being a student, it's also possible to set your objectives along with goals while this boosts your common capacity so as to recite inside classes.
Par perfectportugalproperty le Samedi 17 juin 2017 à 12:26
When you find yourself suffering cutbacks, something adjusted wrong a place. It can be advisable to find out the specifics and assess your mistakes which has a cool go. This will assist you to plan effectively. When you already know your faults, you will never repeat these people.
Par nefasoft le Samedi 17 juin 2017 à 12:27
One of the big uses involving technology was use of the making press for you to mass develop copies in the Holy Scriptures. Johannes Gutenberg, considered your inventor in the printing click. used technological innovation to muscle size produce textbooks.
Par salthealth le Samedi 17 juin 2017 à 12:27
Balanced living implies: keeping a new balanced, good diet, avoiding using tobacco, excessive using alcohol along with toxic substances, taking frequent exercise, a very good night snooze
Par familyentertainmentcentral le Samedi 17 juin 2017 à 12:27
The top marriage ceremony leisure possibilities might not exactly incorporate major companies that will participate in classic tunes, nevertheless we shall permit you to make a decision that will as soon as you discover several of each of our wonderful alternatives. Starting the process of to rent a new wedding ring must not result in too much strain problems,
Par biggestdating le Samedi 17 juin 2017 à 12:27
Online dating services means that we can start off your online dating course of action from your own home, which in turn may help stay away from the call to have a sitter or maybe find dressed up. As well as, there exists an opportunity in order to meet the men and women.
Par holidayhomesbodrum le Samedi 17 juin 2017 à 12:27
In-home tutoring as well as household tutoring can be explained as a sort of tutoring that may be generally accomplished in your house but not wherever outside the house. Tutoring can even be looked as acquiring direction as well as any sort of teaching by the trainer. Usually,
Par Hardwood Refinishing Jacksonvill le Samedi 12 août 2017 à 8:56
Shopping for hard wood flooring is a daunting challenge with many woods you could choose. Each has their own individual benefits and drawbacks. One wood with more merits than downside is pine.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://koreandramas.cowblog.fr/trackback/3228366

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast