Année de diffusion : 2012 (sur SBS)
Genre : Romance,Comédie,Ecole
Nombre d'épisode : 16 (60min)
Casting :
Sulli (Choi Jin Ri) --- Goo Jae Hee
Choi Min Ho --- Kang Tae Joon
Lee Yeon Woo --- Cha Eun Gyeol
Kim Ji Won --- Seol Han Na
Kang Ha Neul --- Min Hyun Jae
Seo Jun Yeong --- Ha Seung Ri
Suite à un accident ce dernier abandonne ce dernier abandonne le sport.
Goo Jae Hee ne pouvant laisser faire ça,décide d'aller étudier en Corée et d'intégrer l'école de Kang Tae Joon afin d'encourager ce dernier à reprendre le saut. Il y a cependant un problème,en effet,l'école dans laquelle réside Kang Tae Joon est réservé aux garçons.
Comment Goo Jae Hee parviendra t-elle a vivre dans une école entourée de garçons ? Parviendra t-elle à garder son secret ? Comment sa relation avec ses camarades évoluera t-elle ? Et le plus important,réussira t-elle à faire reprendre le saut en hauteur à Kang Tae Joon ?
Comme vous pouvez le voir sur cette photo Kang Tae Joon est déjà très loin des expressions faciales de Sanno dans la version japonaise,qui comme on pourrait le dire sont assez limitées,puisque celui-ci se contente simplement de "faire la gueule". Ici,ce personnage de Kang Tae Joon est quelqu'un de très expressif,de telle façon qu'on remarque tout de suite lorsqu'il est gêné,triste,ou bien encore amoureux. C'est donc un progrès considérable,néanmoins,je regrette le côté un peu distant qu'avait le personnage de Sanno dans la version Japonaise et qui le rendait si attirant. Autre point positif,ce personnage sans pour autant se rendre compte en même temps que les téléspectateurs qu'il est amoureux de l'héroïne,assume assez vite ses sentiments. Ce que j'ai d'ailleurs apprécié,c'est l'égoïsme dont il fait preuve. En effet,loin de penser en priorité à l'héroïne,on voit tout de suite que le héros ferait n'importe quoi pour garder Goo Jae Hee auprès de lui,sans pour autant penser à sa situation à elle. Au final,sans pour autant être parfait,je dirais que ce personnages a des qualités et des défauts,tout comme celui de la version japonaise. Pour ce qui est de Min Ho,c'est la première fois que je vois cet acteur,et d'après ce que j'ai lu,c'est avant tout un chanteur. Et bien,je ne l'ai jamais entendu chanté,mais ce que je peux dire c'est que s'il veut continuer sa carrière d'acteur,il lui reste de sérieux progrès à faire. Alors,certes,c'est loin d'être catastrophique,mais comparé à d'autres acteurs,sa prestation n'est pas vraiment bonne. Pour faire court,je n'ai jamais réussi à me mettre totalement dans les scènes avec son personnage,et notamment lorsque celui-ci sourit (honnêtement,sans vouloir être méchante,on aurait dit le parfait cliché de l'idiot amoureux). Tout le long du drama j'ai trouvé ses expressions fausses....c'est vraiment dommage,car le personnage n'est pas horrible à la base,mais la prestation de l'acteur ne correspondait pas à ce à quoi je m'attendais.
Goo Jae Hee est peut-être le prototype le plus classique des héroïnes de dramas coréens,c'est à dire,naive,drôle,attachante... J'ai eu tout d'abord beaucoup d'appréhension sur ce personnage à la suite du premier épisode. En effet,si dans la version Japonaise,Mizuki souhaite aider le héros pour une raison bien précise,ici Goo Jae Hee,se rend en Corée,simplement pour aider un athlète qu'elle admire suite à une phrase (dont je reparlerais plus tard). L'héroïne avait donc déjà perdu un peu de crédibilité à mes yeux,et ne parlons pas du fait que de se retrouver dans une école pleine de garçons n'avait pas l'air de le perturber tant que ça. En effet,hormis son "déguisement" (je met celui-ci entre parenthèse,car elle ne cache pas vraiment les parties de son corps comme ses jambes,ses poignets fins....),elle se comporter tout à fait comme une fille. Néanmoins,outre tous ses petits défauts,je n'ai pu m'empêcher de trouver cette héroïne attachante,on aurait dit par moment une enfant qui était en train de découvrir le monde. Goo Jae Hee ne s'est jamais vraiment méfié de quelqu'un dans le drama et a fait preuve de beaucoup de gentillesse avec les autres personnages,même ceux qui ne l'appréciaient pas particulièrement. Alors,si là aussi,j'ai trouvé ce personnage un peu trop "parfaitement parfait",je ne regrette pas ce que les scénaristes ont fait de celui-ci. Concernant la performance de Sulli ,loin d'être pour autant parfaite,je dirais qu'elle convenait parfaitement au drama et qu'un jeu d'un niveau supérieur ne l'aurait probablement pas fait. En ce sens,j'ai d'ailleurs trouvé le casting plutôt harmonieux,personne ne se dégageait vraiment avec un talent d'acteur particulier...donc cela me convenait à merveille.
Pour ce qui est du couple Ja Hee/ Tae Joon, je l'ai trouvé vraiment mignon,mais sans plus. Je n'ai pas réellement été porté par leur histoire.
Eun Gyeol, notre Nataktsu coréeen !!! Ce personnage me fait définitivement penser à une peluche qu'on a envie de serrer contre soi le soir avant de s'endormir. Drôle,attendrissant....je n'arrive pas à lui trouver de défaut. Au final,j'ai vraiment eut de la peine pour lui,car si dans la version japonaise bien que j'aimais beaucoup le personnage de Nakatsu,je ne l'aurais jamais vu finir avec l'héroine,ici j'en suis même venu à souhaite de voir Eun Gyol et Go Ja Hee ensemble. Il faut dire qu'il est tellement gentille,romantique avec elle... J'ai adoré toutes les tentatives qu'il a fait pour essayer d'avouer ses sentiments à l'héroine,ou encore pour la réconforter.... En gros,je n'ai pas grand chose à dire sur ce personnage tout comme sur l'acteur Lee Yeon Woo,car je ne trouve rien à dire,hormis des compliments ^^
Passons maintenant à un autre trio,qui est le "trio des personnages secondaires".
Seo Han Na, est un peu la peste du drama. Mais rassurez,vous,car malgré ses petites crises envers le héros ou encore les petits coups assez mesquins contre l'héroine,ce personnage se révèle drôle et rafraichissant. On lui pardonne rapidement ces erreurs,en les mettant sur le compte de la jeunesse,car en effet,ce personnage souffre cruellement de maturité. Un bon personnage dans l'ensemble,qui ne sert pas réellement au développement de l'intrigue mais qui apporte une petite touche en plus. Concernant les deux autres,et bien,désolée de dire ça à ceux qui ont apprécié ces deux personnages,mais je l'ai ai trouvé totalement inutiles. Nous avons d'un côté Myun Jae,qui à part nous faire "baver" devant notre écran avec son corps de rêve et faire office de "pseudo" adversaire au héros ne sert à rien. De l'autre côté,nous avons Seung Ri en chef de dortoir,qui selon moi est un personnage vraiment raté vis-à-vis de la version japonaise. Son coté idiot était ici beaucoup plus pathétique que drôle et je pense que les scénaristes n'auraient peut être pas du essayer de développer un peu plus ce personnage,surtout au vue de la difficulté avec laquelle certaines intrigues étaient traitées.
Parmi les histoires mal "traités" nous retrouvons celle des professeurs. Alors bien,que j'étais contente de retrouver le mari d'Eugène dans un drama (je ne l'avais d'ailleurs pas reconnu),j'ai trouvé que hormis le docteur,les deux autres personnages ne servaient là aussi à rien. Et par pitié,pourquoi le drama a voulu tourner "tragique" dans les derniers épisodes. Par tragique,j'entends que vers la fin du drama,on nous sort deux histoires plus ou moins "tristes",sur deux personnages différents,et que ces deux histoires,sont extrêmement mal traitées.
Pour ce qui est de la fin,je dirais ne vous attendez pas à quelque chose de différent de la version japonaise,je trouve pour ma part,qu'elle est un peu trop rapide....
J'aimerais aussi revenir sur la phrase du drama "Miracle est un autre mot pour dire effort". J'ai littéralement adoré cette phrase,je la trouve vraiment juste et le drama lui correspondait parfaitement. Car à travers To The Beautiful You,on s'aperçoit tout de même,qu'il ne faut pas attendre que les choses nous arrivent et donc vivre sa vie de manière passive en espérant que le chance nous sourit. Dans ce drama,chaque personne parvient à réaliser ce qu'il désir non pas à cause d'une quelconque chance,mais bien grâce à son travail,sa perseverance. J'ai trouvé que c'était une des grosses qualités de ce drama ( j'avoue aussi avoir été toute contente quand j'ai entendu la chanson "Gangnam Style")
En conclusion,To The beautiful You est un drama devant lequel on passe un agréable moment,mais qui reste selon moi un peu trop simplet,pour dépasser les 7/10. Je regrette aussi l'humour japonais de ce drama,qui reste selon moi inégal (en même temps,l'humour japonais est spécial). Néanmoins,je conseille tout de même ce drama à tout ceux qui veulent passer un bon moment plein de douceur.
Chanson Coup de Coeur : J-Min "Stand Up"
Et vous,qu'avez-vous pensé du drama ?