Lundi 21 janvier 2013 à 16:40

 
http://koreandramas.cowblog.fr/images/photo247443.jpg

Arang and the Magistrate (
아랑사또전)

Année de diffusion: 
2012
Genre: 
Historique,Fantastique,Mystère,Romance,Comédie
Nombre d'épisodes: 
20 (70min)
Casting: 
Lee Jun Ki --- Kim Eun Oh
Shin Min Ah --- Arang
Han Jeong Su --- Mu Yeong
Hwang Bo Ra --- Bang Ul
Kim Gwang Gyu --- Lee Bang
Kim Yong Geon --- Le Seigneur Choi
Kwon Oh Jung --- Dol Soe
Yeon Wu Jin -- Ju Hwal

http://koreandramas.cowblog.fr/images/arangandthemagistrateBaekJiYoungOST.jpg
Durant l'ère Joseon,dans la ville de Myriang,vit le fantôme d'une jeune fille nommée Arang. Cette ville se trouve privée de magistrats depuis plus de 3 ans,car la nuit suivant leur prise de fonction,ceux-ci meurent.
Au royaume des cieux,le roi des Enfers et l'empereur de Jade recourent à des faucheurs afin de ramener dans l'au-del
à les fantômes indociles et ceux désireux de vengeance.
Par une nuit d'orage,Arang échappe à un faucheur et parvient à trouver refuge dans une cabane. C'est alors qu'elle y rencontre Kim Eun Oh,un jeune homme à la recherche de sa mère.
Après avoir découvert que celui-ci était capable de voir les esprits Arang lui demande de l'aide afin d'en savoir plus sur elle et les circonstances de sa mort,qu'elle a oublié. D'abord peu enclin à accepte la requête du fantôme,Kim Eun Oh accepte finalement de l'aider,après avoir été désigné comme magistrat.
Commence alors une longue quête....

Source : Nautiljon

http://koreandramas.cowblog.fr/images/part8.jpg

Ma note
 :
 7/10

Arang and the Magistrate est un drama qui m’a étonné dans l’ensemble, non loin des sauts dans le bond ou dans le futur, comme beaucoup de dramas cette année, celui-ci a su proposer quelque chose d’intéressant. C’est la première fois que je vois le thème des fantômes abordé dans un drama, et si j’appréhendais un peu au début, mon angoisse s’est vite dissipée. En effet, l’histoire est bien construite, et avance de manière tout à fait convenable, de telle sorte qu’aucune erreur ou incohérence scénaristique ne m’a sauté aux yeux (je suis donc ravie). Si je devais cependant émettre un petit bémol, se serait sur la réalisation des scènes se déroulant dans l’au-delà. J’ai trouvé ces scènes très belles certes, mais la qualité de l’image m’a cependant posé un léger problème,tout à sonnait faux (mais bon ce n’est qu’un détail).

Concernant l’histoire en elle-même, je me suis laissé entrainer par les premiers épisodes, par cet univers frais et à la fois mystérieux. J’ai cependant décroché vers la fin, plus particulièrement vers les trois derniers épisodes, sans trop savoir pourquoi. Je ne pense pas qu’il y ait eu un réel essoufflement, du moins je ne l’ai pas senti comme ça. De meme,je dois dire que le développement de l'intrigue est un peu trop simple d'une certaine façon. Arrive un moment où il n'y a plus vraiment de surprise et où toutes les révélations ne viennent que confirmer ce qu'on pensait déjà.Néanmoins, si ce drama à beaucoup de qualités, il n’a pas vraiment réussi à m’entrainer. J’ai passé un bon moment devant, je ne regrette pas de l’avoir vu, mais il est probable qu’il ne me reste quasiment aucun souvenir de celui-ci dans quelques mois.


http://koreandramas.cowblog.fr/images/junki16.jpg
Que dire du personnage de Kim Eun Oh... Je l'ai tout d'abord plutôt détesté,car on nous le présente de suite comme quelqu'un de froid,un peu égoiste sur les bords. Non pas que ce genre de personnage ne soit pas intéressant,mais quand c'est assez mal exploité,cela peut vite devenir gênant. Néanmoins,au fil du drama,ce personnage commence petit à petit à devenir appréciable. Et puis,pour une fois,nous avons un héros qui "assume" ce qu'il ressent. Alors,certes,il ne tombe pas amoureux de l'heroine au premier regard et ne va pas lui sauter dessus,mais l'évolution de ses sentiments tient la route. Ce personnage était donc sympathique mais sans plus.
Pour ce qui est de l'acteur Lee Jun Ki,il ne m'a fait aucun effet,ses expressions étaient du visage comme son jeu,ne comportaient pas de défauts,ce qui est d'autant plus frustrants,car les défaut ça se corrige.Le truc est que je lui ai trouvé un manque de charisme incroyable,il n'a pas réussi à m'émouvoir,il ne parvenait pas à me transmettre certaines émotions. C'est peut etre un bon acteur,je pense juste que ce n'est pas un acteur qui me convient,qui me transporte,dommage.
 
http://koreandramas.cowblog.fr/images/arangphoto.jpgDrôle,attachante,souriante,têtue,touchante... Ces mots là définissent assez bien le personnage d'Arang,pour lequel on se prend tout de suite d'affection. Outre le fait que ce personnage me donnait envie de m'empêcher une bonne pêche^^,je n'ai pas pu m'empêcher de l'adoré. Ayant beaucoup de mal avec les personnages manquant complètement de caractère voir d'identité,ce personnage ne pouvait que me plaire. En effet,en plus d'avoir parfois un mauvais caractère (très mimi ici),Arang a sa propre identité,qu'elle définit non pas par qui elle était ou qui elle sera,mais par qui elle est aujourd'hui. C'est cette distinction,qui au final apporte une touche supplémentaire au drama,car sans celle-ci il ne fait nul doute que l'histoire aurait pris une tournure complètement différente. Shin Min Ah,quant à elle,nous livre une très belle prestation. Décidément,j'aime beaucoup cette actrice (que j'ai auparavant vu dans My Girlfriend is a Gumiho).Bref,pour les fans de l'actrice,je conseil vraiment ce drama. Je trouve même que dans un sens,son rôle est assez semblable à My Girlfriend is a Gumiho,en ce qui concerne la notion d'adaptation. J'espère qu'elle sortira bientôt un autre drama dans l'année,afin que je puisse confirme son talent (jamais deux sans trois).
Pour ce qui est de la romance entre ces deux-là,je l'ai trouvé mignonne mais sans plus.... La scène de fin est cependant excellente et résume assez bien leur relation. Je conseil d'ailleurs rien pour cette fin de regarder le drama.    

            
http://koreandramas.cowblog.fr/images/Arangphoto2.jpg
   Le personnage de Ju Hwal est peut être mon personnage préféré du drama,mais aussi le personnage le plus complexe de celui-ci. Meme après avoir fini ce drama depuis deux semaines,je ne peux dire ce que je ressens au final pour ce personnage,car plusieurs émotions se contredisent. Sans en dévoiler trop pour autant,je néanmoins dire que l'évolution de ce personnage est parfaite de A à Z,du début à la fin,je ne vois pas comment les scénaristes auraient pu faire mieux. Ce personnage est donc un petite perle à coté des autres,qu'il faut savoir apprécier mais surtout remarquer.
A l'inverse de Lee Jun Ki,pour qui j'avais un avis,tout comme son personnage,Yeon Wu Jin me laisse perplexe. Car j'ai trouvé qu'il ne dégageait pas assez de sentiments,ce qui au final correspond plutôt bien à la situation. L'acteur arrivé par ailleurs à faire passer des choses intéressantes dans le regard,néanmoins j'ai trouvé certaines scènes plutot mal jouées. Je vais donc attendre pour me prononcer sur cet acteur,en esperant lui aussi le revoir dans un autre drama avec cette fois-ci un role différent.

Il y avait encore de nombreux personnages,néanmoins,ils ne m'ont pas assez marqué pour que je leur consacre un paragraphe. Parmi eux,nous avons l'ami du héros et la shamane,qui sont les deux principaux personnages secondaires de l'histoire,mais qui selon moi n'apporte rien à celle-ci. J'ai d'ailleurs trouvé ces deux personnages plutot lourd....Les méchants de l'histoire sont....méchants !!^^ Aucune bonté en eux,pas vraiment de nuances,cela peut paraitre etre un défaut,mais c'est plutot le contraire. Je n'ai pas forcement aimé ces personnages mais j'ai aimé le fait qu'on ne cherche pas à leur trouver des excuses. Ils font ce qu'ils font car c'est ce qu'ils ont envie de faire. Enfin,petit coup de coeur pour Hades,l'Empereur de Jade et Muyeong,trois personnages peu présents mais vraiment intéressants.

Arang and the Magistrate et donc un drama sympathique,plutot original et devant lequel vous passerez plutot un agréable moment.

Et vous,qu'avez vous pensé du drama ?
   

***

Par Koreandramas

Par Choupounie le Mardi 22 janvier 2013 à 23:54
J'aime beaucoup ces deux acteurs et ce drama me tente bien (Shin Min Ah était déjà super en renard à neuf queues), même si en règle générale les dramas historiques (sans voyage dans le temps) c'est pas trop mon truc : y a souvent des complots politiques et ça j'ai du mal à suivre.
Par koreandramas le Mercredi 23 janvier 2013 à 13:18
Il est vrai que Shin Min Ah était super dans My girlfriend is a gumiho,et même si je n'avais pas spécialement aimé ce drama,son interprétation m'avait marquée. Apèrs,personnellement,je n'aimais pas non plus au début les dramas historiques,mais après avoir vu Princess's man,j'ai commencé a apprécié ce genre. Ici,certes il y a un peu de complots,mais le coté fantastique apporte une touche vraiment différente aux dramas. Ce n'est pas le drama historique du siècle,mais il est assez rafraîchissant.
Par Melijade le Jeudi 7 février 2013 à 19:29
J'ai regardé le premier épisode mais je ne sais plus pourquoi, j'ai arrêté... je compte bien le continuer, j'avais trouvé le résumé original ^^
Par koreandramas le Vendredi 8 février 2013 à 16:56
Il est vrai que ce drama sort plutôt du lot,je ne me rappel pas avoir déjà vu une histoire avec des fantômes. Après,certes,ce n'est pas le drama du siècle,mais il est plutôt sympathique,donc bah tu me diras ce que tu en as pensé si tu te décides à reprendre ton visionnage ^^
Par ptitemoko le Mercredi 13 février 2013 à 22:42
Bon alors moi je l'ai pas encore fini. J'étais pas vraiment emballé à l'idée de regarder ce drama, pourquoi; d'une par ce que moi et les dramas d'époque j'ai trop trop du mal, deux parce que moi et Shin Min Ah on a du mal lol. Mais je suis passé au dessus et je me suis dit vas-y tu te feras ta propre idée. Et franchement pour l'instant je suis pas déçu, j'accroche c'est pas le dramas du siècle mais j'aime.Bon je m'attendais pas du tout à cette suite en regardant le 1er épisode, je pensais qu'ensuite qu'il est rencontré Arang il soit partie chercher lui sa mère et elle la vérité sur sa mort mais à travers le pays et à travers plusieurs histoire et rencontre, je sais pas pourquoi je le voyais pas du tout comme ça. Mais bref j'attends de voir la fin avec impatience car je suis emballé par ce drama plus que 6 épisodes =)
Par koreandramas le Jeudi 14 février 2013 à 18:32
J'étais moi aussi un peu dubitative concernant ce drama,mais celui-ci m'a agréablement surprise,je ne m'attendais pas à ce que l'histoire tourne comme ça. Moi aussi je pensais que le personnage masculin partirait à la recherche de sa mère (bon,je n'avais pas imaginé un long voyage...mais bon^^). Ce n'est pas le drama du siècle comme tu le dis,mais il est sympa à voir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://koreandramas.cowblog.fr/trackback/3226265

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast